FAQ

FAQ
(Foire aux questions)

La formation géobiologie nous donne-t-elle un diplôme reconnu ?

Il faut savoir que la géobiologie n'est pas une pratique reconnue au niveau fédéral, ni par aucune autre académie.
Elle reste toujours considérée comme une pseudo science.
Il y a certes des associations. des fondations ou des "instituts" qui s'arrogent le droit de délivrer des diplômes soit disant reconnus mais ces derniers n'ont aucune base légale.
Ceux qui le prétendent ne font qu'essayer d'attirer des personnes en prétextant qu'elles seront ensuite reconnues.
Il y a par contre des personnalités importantes comme Stéphane Cardinaux, qui ont une forte aura et quand ils recommandent des géobiologues, cela a un certain impact.
La géobiologie fonctionne au bouche à oreille et non aux diplômes.

Pour rester honnête et cohérent, conscient.ch délivre une attestation et sur demande, un diplôme symbolique.

La géobiologie est-elle remboursée par les assurances ?

Il n'y a, à ma connaissance, aucune assurance qui rembourse une prestation en géobiologie.
Ni l'ASCA, ni le RME ne reconnaissent la géobiologie.

J'ai regardé le site de la fédération français de géobiologie, leur programme est très différent du vôtre.

Oui.
La géobiologie que je pratique est une géobiologie bioénergétique. Elle s'éloigne des outils de la radiesthésie traditionnelle pour s'occuper principalement du ressenti corporel comme instrument de mesure.
La géobiologie traditionnelle française a de bons outils de base, mais il lui manque certaines mises à jour qui m'apparaissent à l'heure actuelle primordiales et ce sont ces éléments-là que j'enseigne.
Cette géobiologie contemporaine a été initiée il y a maintenant une vingtaine d'année par Stéphane Cardinaux, avec qui je collabore régulièrement. Ses ouvrages sont des références en la matière.
Aujourd'hui, la recherche a fait un bon en avant concernant les fréquences vibratoires qui peuvent être ressenties dans des lieux et leur interprétation du point de vue psychologique (LVA).
La géobiologie bioénergétique ne se résume donc plus uniquement aux courant d'eau, aux failles et aux noeuds telluriques. Elle va s'intéresser à l'interaction psycho-émotionnel entre le lieu et ses habitants de manière très pointue.

Dit-on géobiologue ou géobiologiste ?

Les deux sont possibles.
En ce qui me concerne, j'utilise plus volontiers le mot "géobiologiste", qui vient de l'école allemande et qui s'approche plus de ma pratique que la géobiologie traditionnelle française.

La participation au stage d'introduction dispense-t-elle d'un week-end de la formation en 3 niveaux ?

Non.
La formation doit être faite en entier pour la cohésion et cohérence générale.
Le stage est un moyen de découvrir l'univers, la nature de l'enseignement et permet de voir si on est à l'aise avec le domaine, avant de s'engager dans une formation complète.
La formation est déjà courte pour ensuite être capable d'autonomie, d0nc l'introduction est vivement recommandée.
La plupart des formations dans les domaines de la santé et du développement personnel se font en deux, voire trois ans, à raison de 300 à 450 heures, sans compter les supervisions.